Vous pouvez adhérer à la FCPE dès que votre enfant entre à la maternelle et ce,

jusqu’à la fin du lycée (BTS et classes préparatoires y compris), dans les établissements

de l’enseignement agricole et dans les centres de formation des apprentis publics.

La FCPE est la première fédération de parents d’élèves. Elle est présente dans la plupart des établissements

où elle participe à la vie scolaire pour défendre l’intérêt des enfants et représenter les parents.

La FCPE est une force de proposition et d’action.

La FCPE compte aujourd’hui :

- 320 000 adhérents,
- 65 000 parents d’élèves élus aux conseils d’école et aux conseils d’administration,
- 10 000 conseils locaux,
-100 associations départementales et extra-métropolitaines et des représentants dans les établissements français à l’étranger.

Fondée en 1947, la Fédération des conseils de parents d’élèves est reconnue d’utilité publique dès 1951 et agréée mouvement d’éducation populaire en 1982.

Au total, 1 600 000 familles ont voté pour la FCPE aux dernières élections.

Le montant de l’adhésion fixé par le congrès est de 24 € pour l’année scolaire 2016-2017

Si notre démarche vous intéresse, nous vous invitons à adhérer à la FCPE. Pour cela, trois possibilités vous sont proposées :

1ére Proposition : Vous adhérez dans l'établissement scolaire de vos enfants en vous adressant à un responsable FCPE de l'établissement.

2éme Proposition : Vous adhérez par courrier : Cliquez ici pour télécharger le bulletin, le compléter et le retourner par courrier accompagné d'un chéque de 24 € libellé à l'ordre de la FCPE 93 à l'adresse suivante:

CDPE 93

13 Avenue Paul Eluard