La réforme du collège doit aussi bénéficier aux élèves de SEGPA !

les collegiens lancent l operation en la presence de christiane baco presidente de l association a droite photo stephane domur 1455140759

Lors des concertations avec le ministère concernant les SEGPA, la FCPE avait soutenu que, tout en conservant leurs spécificités, les SEGPA devaient faire pleinement partie de la réforme dans les collèges.

C'est ainsi que les textes prévoient que les élèves inscrits dans ce dispositif bénéficient de l’accompagnement personnalisé et des EPI, comme, mais aussi, avec les autres collégiens du même établissement.

Or, que constate-t-on ?
Les moyens supplémentaires, nécessaires pour atteindre cet objectif, ne sont pas là.

La FCPE demande que l’ensemble des mesures de la réforme du collège s’applique pour des projets pédagogiques associant les élèves de SEGPA, pour une démarche inclusive favorisant la réussite de tous les collégiens.