La FCPE 93, soutient les lycéens qui se manifeste pour leur avenir !

Manif Loi Travail2

"Loi Travail : l'UNL appelle les lycéens à amplifier la mobilisation et à manifester le 17 mars"

"Des représentants de l'Union nationale lycéenne (UNL) ont été reçu vendredi matin à Matignon par Manuel Valls, comme les autres organisations de jeunesse opposées au projet de loi de réforme du Code du travail. Dans un communiqué faisant suite à cette rencontre, l'UNL a dénoncé un gouvernement qui "continue de rejeter notre revendication du retrait de ce projet de loi [qui] ne nous laisse miroiter qu'un avenir précaire." Elle a rappelé qu'elle était prête à discuter de mesures pour l'emploi et la formation des jeunes, "une fois que le projet de loi aura été retiré."

"L'UNL s'est dite "étonnée par le mutisme du gouvernement alors que plus de 150 lycées étaient mobilisés mercredi dernier, que 100 000 jeunes manifestaient". Le syndicat lycéen a appelé "à amplifier la mobilisation en organisant des assemblées générales et en manifestant massivement le 17 mars." Cette date a été choisie par l'UNEF, rejointe par les trois organisations lycéennes, UNL, FIDL et SGL, pour une nouvelle mobilisation contre le projet de loi El Khomri."

( par Rédaction de France Info, vendredi 11 mars 2016 14:44)