NON REMPLACEMENT, ÇA SUFFIT !

ecole fermee 1NON REMPLACEMENT, ÇA SUFFIT !

 

Chers parents,

 

Comme vous, nous trouvons inacceptable que de la maternelle à la terminale, tant de cours ne soient pas assurés. Comme vous, nous pensons qu’il n’est plus possible de continuer à agir chacun de son côté, c’est d’ailleurs pour cela que nous sommes engagés à la FCPE.

C’est pourquoi la FCPE de la Seine-Saint-Denis vous propose de signaler sur ce site le non-remplacement d’un ou plusieurs enseignants dans l’établissement où vous êtes parent d’élèves.

 

Une fois collectées et analysées, ces informations nous serviront de base pour revendiquer postes et remplacements pérennes auprès de l’Education nationale, ainsi qu’à nous faire une idée de la situation générale sur le département en publiant les déclarations par ville et niveau.

 

NON remplacement d'enseignants absents : LE SITE 

 

La pratique nous montre que c’est en œuvrant dans l’intérêt de tous les enfants que nous agirons dans l’intérêt du vôtre. A la FCPE de la Seine-Saint-Denis nous savons par expérience qu’agir chacun de son côté, c’est acter le monde de la débrouille, un monde où c’est celui qui criera le plus fort qui obtiendra satisfaction.

 

Ensemble nous pouvons gagner. Ensemble exigeons une Ecole normale. Une école dans laquelle la naissance et le lieu de résidence ne soient plus un plafond de béton au-dessus de la tête de nos enfants.

 

La FCPE de la Seine-Saint-Denis