Le 13 avril, les parents se mobilisent pour l'Ecole publique #nonremplacement ça suffit !

bando07aLe 13 avril la Seine-Saint-Denis défend l'Ecole publique !

Chers parents, cherEs amiEs de l'Ecole publique,

comme vous, nous trouvons inacceptable que de la maternelle à la terminale, tant de cours ne soient pas assurés. Comme vous, nous pensons qu’il n’est plus possible de continuer à agir chacun de son côté. Ensemble exigeons une Ecole normale. Une école dans laquelle la naissance et le lieu de résidence ne soient plus un plafond de béton au-dessus de la tête de nos enfants. Exigeons que les absences d’enseignants ne reste pas sans remplaçant devant les enfants.

Pour cela, la FCPE de la Seine-Saint-Denis appelle les parents à se mobiliser dans les écoles et les établissements le 13 avril 2016, afin de réclamer la fin des non-remplacements d'enseignants absents sur notre département.

Nous vous invitons aussi à nous rassembler, tous ensemble, pour exiger des mesures concrètes, avec un calendrier de mise en œuvre précis, pour que cette situation cesse pour de bon !

Rassemblement / Conférence de presse à 15h, place Bainville, métro Solférino (à proximité du ministère de l'Education nationale).

La FCPE de la Seine-Saint-Denis