Circulaires de rentrée

Circulaires de rentrée de la FCPE de la Seine-Saint-Denis

cropped cropped pop un jeune enfant de 6 ans eleve par sesChers parents,

Tout d’abord nous tenons à vous remercier pour votre investissement en faveur de l’Ecole de la République. Votre action s’est effectuée dans un contexte difficile et l’actualité récente nous rappelle la nécessité d'agir dans les instances comme sur le terrain, dans le sens des valeurs de solidarité et de fraternité véhiculées par notre fédération.

L’année 2016-2017 va être compliquée. Les réformes vont bousculer le monde éducatif et vous serez certainement extrêmement sollicité par des parents inquiets pour l‘avenir de leurs enfants. C’est pourquoi, cette année encore nous activons le site rentreefcpe.wordpress.com à destination de tous les parents. Ce site a vocation à faciliter la transmission des informations concernant les difficultés liées à la rentrée (fermetures de classes, enseignants absents non remplacés,...). Pour plus d’efficacité, nous vous invitons à l’utiliser et à le diffuser auprès des parents.

Notre fédération agit dans la transparence et met tous les moyens à sa disposition pour permettre aux partent de s'investir en faveur de l'Ecole publique, c'est pourquoi les circulaires de rentrée que prépare la FCPE de la Seine-Saint-Denis seront en téléchargement libre sur cette page ci-après afin de rendre possible les démarche de coopération et de collaboration entre tous les parents.

Dans tous les cas, vous pouvez compter sur la FCPE de notre département pour vous accompagner dans les démarches essentielles pour rendre votre engagement plus efficace pour la scolarité de TOUS les enfants. D'ici là, nous vous souhaitons un bon été et vous donnons rendez vous dès la mi-août pour préparer la rentrée ensemble, dans l’intérêt des parents et des enfants.

Enfin, parce qu'ensemble nous serons plus fort, nous vous invitons à adhérer à la FCPE de la Seine-Saint-Denis pour faire respecter la voix des parents, pour les enfants d'abord.

Retrouver les circulaires de rentrée de la FCPE de la Seine-Saint-Denis en cliquant sur le lien suivant : CIRCULAIRES FCPE 93