Enseignants absents et non remplacés, déclarez-les en ligne à la FCPE de la Seine-Saint-Denis

droit educationL’an dernier la rentrée a été chaotique pour de nombreux élèves. Cette année, la FCPE de la Seine-Saint-Denis prend le taureau par les cornes ; vous êtes parents ? Remplissez les formulaires en ligne sur ce site afin de nous signaler :

– Les absences d’enseignants non remplacés.

– Les fermeture de classes

– Les sureffectifs dans les classes.

– Les mobilisations de parents afin d’encourager la solidarité.

Nous aurons ainsi toutes les données nous permettant de relayer, d’appuyer vos demandes auprès du rectorat et de l’inspection académique. Ces signalements seront publics sur ce site et permettront à toutes et tous de prendre la mesure des difficultés de la rentrée à l’échelle de toute la Seine-Saint-Denis.

Si notre département concentre sur 1,5 million d’habitants les tensions qui s’exercent sur la future métropole et notre Région, les talents sont pourtant bien là. Les réussites, les inégalités et les frustrations s’y côtoient, dans un mélange subtil qui n’aura jamais éteint l’espoir d’une vie meilleure.

Les parents de notre département se battent pour obtenir le meilleur pour nos enfants et interdire le pire pour ceux des autres. Responsables et solidaires, la Seine-Saint-Denis est le terroir d’une culture belle et rebelle ; l’héritière de décennies de luttes et d’espoirs de toute une population, aspirant par le travail à un avenir meilleur.