Facebook Twitter Flickr RSS

La FCPE de la Seine-Saint-Denis gagne les élections des représentants de parents d'élèves

elections parents 2015Les résultats des élections de parents d'élèves de Seine-Saint-Denis confirme le fait que la FCPE est bien la première fédération de parents d'élèves des écoles publiques dans notre département. En cela, la FCPE de la Seine-Saint-Denis tient à remercier les 517 357 électrices et électeurs qui ont manifesté leur confiance envers les représentants de notre fédération marquant ainsi une progression par rapport à l'an dernier.

Selon les résultats délivrés par les services de l'éducation nationale, notre fédération progresse en suffrages.

Ainsi, la FCPE obtient près de 60% des suffrages exprimés. Et, dans les écoles du 1er degré notre fédération arrive également largement en tête des fédérations de parents avec totalisant plus de 42% des voix.

Ces résultats sont d'autant plus intéressantes, que nos adhérents ont du subir parfois de véritables campagnes de désinformation nous concernant, notamment sur nos positions vis à vis de la réforme des rythmes scolaires comme de celle relative au collège.

Aussi, nous tenons à féliciter tout particulièrement les parents qui continuent à s'engager au Lycée, nous permettant ainsi d'obtenir plus de 65% des suffrages.

Les élus FCPE sont d'ores et déjà prêts pour porter la voix des parents dans les différentes instances de l'école de la République, pour une école bienveillante qui respecte les élèves et leurs parents !

Pour le Conseil d'administration, Rodrigo Arenas.