Samedi 11 mars - 49ème congrès de la FCPE de la Seine-Saint-Denis, Les Lilas.

AFFICHE OK 02Samedi 11 mars - 49ème congrès de la FCPE de la Seine-Saint-Denis, Les Lilas.

La FCPE de la Seine-Saint-Denis défend les valeurs de la République partout où celle-ci est fourvoyée, attaquée, bafouée. S'il appartient à l’Etat de faire respecter la loi sur l’ensemble du territoire, sans exception, nous savons bien que l’investissement des parents est un enjeu démocratique et républicain majeur qui concerne toute la société française, dans laquelle l’Ecole publique joue un rôlefondamental.

Pour cela, l’Ecole publique est notre bien commun, il appartient donc aussi aux parents de la préserver et de contribuer à l'inscrire dans son temps. Faire réussir l’école de la République, c’est aussi contribuer à faire réussir nos enfants au-delà des enceintes scolaires.

C'est pourquoi, le thème de notre 49e congrès sera : « La place des parents dans la communauté éducative ».

Notre 49e Congrès Départemental doit être un moment fort de rencontre de tou(te)s les adhérent(e)s, vif de débats, d’échanges, dans une ambiance fraternelle et constructive. Nous vous rappelons aussi que chaque adhérent(e) peut participer et assister à ce Congrès, même s’il n’est pas mandaté par son conseil local pour y voter.

Nous espérons que nous aurons l’occasion de nous rencontrer lors de ce congrès, afin d’agir ensemble pour un XXIe siècle porteur de progrès, de justice sociale, de liberté et de tolérance.

Nous vous donnons rendez-vous le :

Samedi 11 mars 2017
à l'école Paul Langevin
19, RUE PAUL-LANGEVIN
93260 LES LILAS

Merci de réserver votre répas au CDPE, 06 58 56 16 54 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.