Facebook Twitter Flickr RSS

Laïcité à l'école : la FCPE lève le voile !

Jeudi 20 novembre2014.

Conférence de Presse le 24 novembre 2014.

Laïcité à l'école : la FCPE lève le voile !

A 11 h 00,

Bourse départementale du travail de Bobigny,

Salle Henri Oreste à l'entresol niveau zéro,

1 place de la Libération à Bobigny 93000.

Tramway : arrêt Libération.

Bus 134, 234, 251, 301 : arrêt conservatoire Jean Wiener.

 

La FCPE se Seine-Saint-Denis organise une conférence de presse avec Guillaume Dupont, président de Maine-et-Loire, Claire Herlic, présidente de la FCPE de la FCPE du Morbihan et Bruno Brisebarre, président FCPE du Val d'Oise le 24 novembre à 11 h 00 à la Bourse du travail de Bobigny.

 

Le problème de la laïcité en Seine-Saint-Denis ce n'est pas le voile, mais le « détournement » des fonds publics pour financer des écoles privées à caractère confessionnel sur le plan national.

 

La Seine-Saint-Denis est, bien malgré elle, placée au cœur de la polémique sur le voile et la laïcité. Pourtant, le focus médiatique sur cet aspect de la pratique de la religion musulmane cache le véritable problème posé par le respect ou non de la laïcité au sein de l'Education nationale : celui des moyens non affectés à l'école de la République.

Et sur l'ensemble de notre territoire national, en particulier dans le Maine-et-Loire, il devient impossible pour les parents de défendre l'école publique, laïque et gratuite. Dans ce département, 83 communes n'ont toujours pas d'école publique, alors que plus d'une cinquantaine d'entre elles sont dotées d'une école catholique.