Les structures de la FCPE

Suivez dans cette section l'ensemble des articles de la catégorie "Structures de la FCPE".

Au-delà d'une participation aux élections des représentants de parents d'élèves, chaque famille peut choisir d'adhérer à la FCPE.

Le conseil local : à la FCPE le conseil local est l'association qui regroupe les adhérents FCPE d'un même établissement ou d'une même école. A ne pas confondre avec le conseil d'école qui est une instance de participation de l'école. Pour les élections au conseil d'école c'est le conseil local FCPE qui présente une liste FCPE. Le conseil local respecte les règles élaborées par l'ensemble des adhérents. Il agit en fonction des décisions prises en assemblée générale et des orientations fédérales votées lors des congrès nationaux et départementaux.

La fédération nationale : elle fédère les conseils départementaux FCPE et les associations à l'étranger.